Le vaccin contre le coronavirus doit être partagé dans le monde entier - Pape François

Le chef de l'Église catholique romaine, le pape François, a appelé à une coopération scientifique internationale afin que chaque pays du monde puisse bénéficier d'un vaccin contre le coronavirus lors de sa fabrication.

Le pape François favorable à un revenu universel de base | Le ...Le pape qui s'exprimait depuis la bibliothèque papale au Vatican lors de son discours de service du dimanche aujourd'hui, a déclaré que tout vaccin réussi développé devrait être mis à la disposition du monde entier au profit de l'humanité tout entière.

Le pape François a également remercié tous ceux qui, dans le monde, ont fourni des services essentiels.

"En fait, il est important d'unir les capacités scientifiques, de manière transparente et impartiale pour trouver des vaccins et des traitements", a-t-il déclaré.

"Il est également important de garantir l'accès universel aux technologies essentielles qui permettent à chaque personne infectée, dans toutes les régions du monde, de recevoir les soins médicaux nécessaires."

Rappelons que les dirigeants mondiaux se sont engagés en avril à accélérer les travaux sur les tests, les médicaments et les vaccins contre la maladie et à partager leurs résultats, mais les États-Unis n'ont pas participé au lancement de l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) après que Trump a annoncé qu'il arrêtait des fonds à l'OMS sur ce que son administration estime être le proxénétisme de l'agence en Chine.

Quand en Afrique des voix se sont levées pour dénoncer tout vaccin qui proviendrait d'Europe. D'ailleurs le Madagascar, la grande île dit avoir trouver un remède contre cette pandémie et personnes même pas certains pays africains n'on levé la voix pour soutenir ces actions

Le coronavirus a infecté près de 3,5 millions de personnes et tué plus de 240 000 personnes dans le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rappeur, Lil Nas X pose complètement nue dans de nouvelles photos

Inondations au Sénégal: «À Dakar, chaque année, c'est le même problème»

Covid-19: constats et recommandations du Conseil Scientifique